slideshow image LBI

Notre société


GUIS IMMOBILIER, maison familiale ; historique et perspectives :

 

En 1946, création par Raymond Guis, avec pour activité la commercialisation de logements neufs et biens de prestiges.

L'agence se développe rapidement par le relationnel de Raymond, proche de Marcel Pagnol à qui il conseille l’achat du Château de la Buzine et la vente de ses studios cinématographiques de la rue Jean Mermoz.

A cette période, Gaston Defferre, alors Maire de Marseille, sollicite Raymond  pour la vente de sa villa traverse Nicolas dans le 7ème arrondissement.

De nombreux programmes neuf sont commercialisés : Le parc Montvert, le Marbella, le Massillia, le parc Sévigné et biens d'autres...

 

En 1971, le fils de Raymond, Jean-Pierre, prend la direction de l’entreprise et élargit ses activités à la gestion locative.

En 20 ans, il mène une politique active de croissance externe avec le rachat d’une vingtaine de portefeuilles d'administrateurs de biens et devient alors le spécialiste de la gestion locative à Marseille.

Jean-Pierre développe également l’activité syndic, et en 2000, il prend le contrôle du cabinet LAGIER qui administre plus de 3000 lots de copropriété.

 

En 2009, Jean-Pierre cède son entreprise  à ses enfants, François-Xavier après une carrière dans le monde judiciaire est nommé Directeur Général du Groupe et Antoine Gérant Associé

De 2010 à 2016 Le Groupe GUIS IMMOBILIER poursuit sont développement en consolidant sa position de leader en gestion locative par le rachat de cette activité au Cabinet MICHAEL et LAURENCE, se positionne à Aix-en-Provence avec sa filiale DEVICTOR IMMOBILIER et installe son siège social 20 rue Montgrand face à la préfecture. 

 

Pour ses 70 ans le Groupe Finalise son rapprochement avec Castella Immobilier en reprenant son activité Gestion .

 

 

GUIS IMMOBILIER s’est adapté en permanence à l’évolution du marché immobilier et s’engage à poursuivre cette dynamique au service de ses fidèles  clients.